mardi 23 novembre 2021

À propos de l'avancement des BIATSS

La liste « Ensemble pour le service public de l’Enseignement supérieur et de la Recherche » soutenue par l’intersyndicale FSU, CGT, CFDT, SUD, FO représente la moitié des élues dans les trois « sections » de la Commission paritaire d’établissement (CPE) : personnels de l’Administration scolaire et universitaire, personnels ITRF, personnels de bibliothèques. Avec 18 élu·es sur 36, c’est la liste qui dispose du plus grand nombre d’élu·es et la seule présente dans les trois sections de la CPE. Elle a été représentée par trois organisations syndicales dans le groupe de travail (GT) pour la mise en place des « Lignes de gestion » (LDG). Nos suggestions et nos remarques dans ce GT n’ont pas été prises en compte au niveau de notre représentation réelle dans les CPE.

Lire la suite...

lundi 22 novembre 2021

Le HCERES juge la gestion de l'université de Nantes

Nouveau : le rapport du Haut Comité d’évaluation de la recherche et de l’enseignement supérieur (HCERES) sur l’université de Nantes juge sa gestion.

 

Lire la suite...

Dernier message de campagne de la liste "Ensemble"

Le scrutin pour les élections aux instances de l’établissement expérimental « Nantes Université » a débuté ce matin, lundi 22 novembre et se poursuit jusqu’au mercredi 24 novembre à 18 h.

VOTEZ ET FAITES VOTER POUR LES LISTES « ENSEMBLE POUR LE SERVICE PUBLIC DE L’ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR ET DE LA RECHERCHE »


 

Lire la suite...

Adresse de campagne aux étudiant·es

Étudiant-e-s et doctorant-e-s, nous nous présentons sur les listes « Ensemble pour le service public de l’enseignement supérieur et la recherche » pour défendre nos droits à un enseignement de qualité et pour améliorer les conditions d’études et de vie sur les campus.

Lire la suite...

mercredi 17 novembre 2021

Nous voilà de nouveau aux urnes

Il n'aura échappé à personne que nous subissons depuis au moins 2007 un management qui part de l'idée qu'il faut priver les institutions publiques (hôpitaux, universités, etc.) d'une partie des moyens nécessaires à leur bon fonctionnement pour qu'elles se lancent d'elles-mêmes dans un effort de rationalisation et de diminution des coûts, au risque de perdre de vue ce qui devrait rester leurs priorités naturelles (santé, éducation, etc.).

Lire la suite...

mardi 10 mars 2020

Déclaration d’intention pour le mandat 2020-2024

Principales propositions pour l’orientation et la gestion
de l’université de Nantes au cours du mandat 2020-2024

Lire la suite...

jeudi 6 février 2020

Nos propositions


Lire la suite...